Pour les propriétaires occupants d’une résidence principale de plus de 2 ans, bailleurs (avec convention de loyer maîtrisé) et les propriétaires qui effectuent des travaux collectifs (en parties communes de logement collectif, ou travaux d’intérêt général en parties privatives).
Critères : Installation d’une chaudière HARGASSNER avec son report de commande en remplacement de tout mode de chauffage.
Depuis le 1er janvier 2020, l’État vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov’.
Une aide juste qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. MaPrimeRénov’ est une aide qui permet d’améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures.
Elle est accessible à tous les propriétaires occupants et bailleurs. Elle est également accessible aux propriétaires qui effectuent des travaux collectifs (en parties communes de logement collectif, ou travaux d’intérêt général en parties privatives).
Le montant de MaPrimeRénov’ est calculé en fonction du revenu fiscal de référence. Les revenus sont répartis en quatre profils (bleu, jaune, violet et rose).
Mais également en fonction du type de chaudière (chaudière à granulés, chaudière à bois déchiqueté ou chaudière à bûches).
Pour estimer le montant des aides en fonction de chaque projet : Simul’aides
Vous pouvez dés à présent déposer votre dossier sur : www.maprimerenov.gouv.fr
A noter : seuls les demandeurs (clients) sont autorisés à créer un compte. Les professionnels peuvent en revanche les assister dans leurs démarches.
Oui, MA PRIME RENOV’ est cumulable avec l’Eco-prêt à taux zéro , la T.V.A. à taux réduit, les aides régionales …
Elle est également cumulable avec la prime VIVROBOIS OU la prime VIVROBOIS +.